Bibliographie
- Les Airs de Pierre Guédron. Les airs
de cour.
Édition critique. (Éditions du Centre de Musique Baroque de
Versailles), 2009.
- Poésie, musique et société : l'air de
cour en France au
XVIIe siècle,
textes réunis par Georgie
Durosoir, Centre de musique baroque de Versailles, Liège : Mardaga,
2006.
- Les ballets de la cour de France au
XVIIe
siècle. Genève, Papillon, Collection Mélophiles, 2004.
- « Molière à Saint Germain en Laye »
dans Molière
et la musique, sous la direction de Catherine Cessac.
Montpellier,
Les presses du Languedoc, 2004, pp. 61-68.
- « Je suis le fameux empirique :
opérateurs,
empiriques et autres charlatans dans les ballets de cour du temps de
Louis XIII ». (Actes du colloque Maux et traitements curatifs
sur
la scène européenne, Aix-les-Bains, 3 et 4 avril 2003), dans Théâtre
et drame musical, Société Internationale d’Histoire comparée
du
théâtre, de l’opéra et du ballet, n° 3-4, 2004.
- « La grande affaire du siècle : le
ballet de
cour », Louis XIII musicien et les musiciens de
Louis XIII,
Versailles, Centre de Musique Baroque de Versailles, 2003,
pp. 67-87.
- L'Air de cour en France (1571-1655),
Liège, Mardaga,
1991.
|
Association
pour un Centre de
Recherche sur les Arts du Spectacle aux XVIIe
et
XVIIIe
siècles
|
https://www.acras17-18.org
|
ACRAS (association
loi 1901)
c/o Laura Naudeix, 49 rue de Rochechouart,
75009 Paris (France)
|
|
|
|
|